22550434_10155715276364356_8866945486860

Par A. Top, journaliste


Originaire de Saint-Mandrier, dans le Var, Émilie débute sa carrière professionnelle en tant qu'agent de voyage, après une maîtrise « langues étrangères appliquées ». Durant un peu plus de 10 ans, elle accompagne ses clients dans des moments importants de leurs vies : « Quand vous venez voir un agent de voyage, c'est souvent un moment clef. On pense naturellement à la notion de plaisir, au voyage d'une vie... mais ce ne sont pas que des moments de joie. Vous pouvez être amenés à voyager pour des moments douloureux, parfois dans l'urgence. Dans tous les cas, il faut être dans l'écoute et à la recherche du meilleur pour la personne que vous avez en face de vous. »

À Cannes, Marseille, Toulon et plus largement dans la région Toulonnaise, Émilie démontre sa capacité d'écoute et fait preuve, sur quelques dossiers, d'une sacrée dose de ténacité !

Après une parenthèse durant laquelle elle lance une société d'événementiel -où il fallait encore et toujours être à l'écoute- , elle décide de tourner la page et d'entamer une reconversion professionnelle : « J'avais fait je pense le tour de la question, glisse-t-elle. Je voulais quelque chose plus en phase avec mes aspirations du moment. Toujours dans l'univers du bien-être, mais plutôt une méthode naturelle pour se régénérer. » Sans trop chercher finalement, la sophrologie est apparue comme une évidence : « Je l'ai toujours pratiquée sans le savoir. Dès mon plus jeune âge ma maman m'a inculqué la pensée positive et appris des exercices de respiration... ce sont les fondements même de la sophrologie ! »

Courant 2020, Émilie franchit la porte de l'École française supérieure de sophrologie à Marseille où elle apprend les aspects théoriques et pratiques de la discipline. À ce nouveau savoir, elle saupoudre ses expériences de voyage qui l'inspirent profondément dans la réalisation de ses séances. Elle les met aujourd'hui à la disposition de tous : « Je vous amène à cette prise de conscience que vous êtes acteur de votre vie ; que vous avez en vous les ressources naturelles pour avancer. Mon but est de vous remettre sur les rails de la sérénité. Des personnes sereines... pour un monde tellement plus serein ! »

Contact